Je comprends tout à fait ton propos, et je le partage aussi.
Après il faut avouer que dans des démarches de découvertes et d'expérimentations, la sortie d'un atelier peut parraitre frustrante parce qu'on a que travailler et pas pris du plaisir (bien que ce ne soit pas du tout incompatible, ça dépend du moment, du ressenti ou tout simplement de la personne). Et pour éviter de la frustration, parfois on fonce sur scène, on teste des trucs (des placements, des gestuelles, des personnages), et on en oublie de faire de l'impro (la rencontre, la progression, l'enjeu). Sans se rendre compte que nos propres expérimentations peuvent nuitre à celle des autres.
Après le format libre d'expérimentation que propose Bastien pousse à ça, les hommes collants ne seraient jamais apparus en impro sur un format normal, et en ça c'est très bien. On ne le fera peut-être plus jamais, mais on sait que c'est possible... cependant il est clair que les plus volubiles prennent parfois la place de ceux plus timides avec la scène.
Dans cette démarche et pour ma part, je me mettrais un peu plus en retrait pour les ateliers tout en continuant à venir. Non pas seulement parce que tu le demandes, mais aussi parce je le ressens. J'aime à être présent au Groupe 2 parce que c'est con à dire mais c'est mon groupe, ça fait 2-3 ans qu'on vit ensemble et je ne veux pas perdre ça. Après je comprends tout à fait que certains d'entre nous ont énormément jouter sur scène et n'ont aucune appréhension avec ça, d'autres doivent être désigné pour y aller. Et il est clair que les plus volontaires nuisent un peu à l'équilibre et à la progression de tout à chacun.
Pour ma part, mon souhait le plus profond est que le comité passe des heures entières à de âpres discussions pour le choix des jouteurs pour les différentes scènes parce qu'il n'y aura pas 5 inscrits mais 10 ou 15 et t'y voir bientot 
Dernière modification par Depell (2013-11-28 09:16:35)