Sujet : Sortie du livre "theatre d'improvisation"

Message envoyé sur la boite mail du MINOU

Bonjour à tous,

Amis, contributeurs, acteurs, passionnés... j'ai fait grandir petit à petit cette liste de diffusion afin de vous tenir tous au courant de l'épopée de la sortir du livre "théatre dimprovisation" qui vous a touché de près ou de loin!

Notez tout d'abord ce retour d'expérience: Notre monde est aux mains de ceux qui ont les moyens d'avoir une visibilité médiatique! Comme je trouves dramatique de faire + confiance a la TV qu'à notre voisin, je fais mon paragraphe militant: il faut plus de lien local et de décentralisation!!! Je n'ai pas les moyens de passer à la TV, ni de m'offrir une campagne de pub, en revanche, les lecteurs de mon travail, ont apprécié, tous les retours reçus sont positifs. Je suis par ailleurs a votre disposition via ce mail.

En la matiere, merci à mes amis inconnus et autres soutiens qui se reconnaitront, pour la communication autour de ce livre. Mes ventes ont pour principale source mes contacts au sein des ligues d'impro, et les quelques entreprises pour lesquelles j'interviens comme formateur (www.comportemental.com) . C'est un travail de titan, de collecter, mettre à jour, répondre aux questions, résoudre les pb de filtres anti spam et autres subtilités informatiques... mais c'est aussi une merveilleuse expérience.

J'ai aussi eu plaisir à sympatiser avec de nouvelles personnes comme la compagne -Dany- du regretté Pierre Martineau, témoin et acteur auprès du regretté Robert Gravel, de la naissance du théatre d'improvisation moderne. Dany a sortir un livre recueil d'entretien avec Pierre. Nous avons échangé nos travaux et je dois dire que son livre est très intéressant, et même trop court! On y retrouve les traces de la génèse de cette improvisation que nous connaisons, genèse des règles, genèse du cadre, genèse des valeurs, on y retrouve aussi des conseils sur l'improvisation a proprement parlé... Un livre qui se lit avec une facilité déconcertante!!! Pour ceux que cela intéresse, Vous trouverez facilement toutes les infos utiles en tapant "pierre martineau" sur le web, livre d'entretien avec stephane volle.

Pour ma part, j'ai vendu à ce jour 109 livres. Pour ceux qui ne connaissent pas ce travail, notez qu'il est disponible entre 15€ et 19€ selon modalités, port compris (http://www.seize-arts.com/impro/), si vous vous adressez directement à moi et que vous faites un pied de nez aux multinationales...

enfin, à l'occasion d'un passage éclair à Strasbourg, j'ai pu avoir des nouvelles des uns et des autres: de belles évolutions! La Lotita et ce qui en a découlé sont de belles réussites. N'hésitez pas à aller voir un spectacle du théâtre de l'oignon, si vous passez par là bas, on y voit maitrise et maturité tel que Pierre Martineau aurait aimé le voir: écoute, personnages posés et histoires construites, sans cabotinage!!!

Enfin, puisque la cuvée 2012 se termine au sein de toutes vos ligues, pensez a proposer mon travail a vos équipes (http://www.seize-arts.com/impro/), afin de mieux fixer les apprentissages de l'année, et surtout, ouvrir des portes pour l'année suivante!!! pour ceux qui ont un peu de courage, merci d'afficher la piece ci jointe concernant le livre dans votre réseau, merci pour votre soutien.

biz

david

« La différence entre une critique constructive et une critique malveillante ? La première est celle que vous faites aux autres. La seconde est celle qu'ils vous font. » F. WALSH