Sujet : Vidéo visionnée à l'entrainement

Pierre,

pourrais-tu indiquer le lien vers les vidéos vues à l'entrainement ? J'ai cherché les çarimeàquoi, mais j'ignorais l'orthographe et je ne les ai donc pas trouvés...

Merci

La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.

Victor Hugo, La Légende des siècles, le Cid exilé.

Re : Vidéo visionnée à l'entrainement

Pour continuer le travail sur les silences, je suis allé voir "The Artist" à la séance de 22h30. C'est un bon film (sans plus) et si vous allez le voir, privilégiez une séance un peu plus tôt.

J'ai pu notamment voir que même dans un film muet, on peut avoir des silences de silences! -> arrêt ou "freeze" des comédiens, pas de musique, plans longs. Intéressant.

Alors dans le même ordre d'idée, je suis allé voir quand à moi "the Debt". Un film parlant. Oui, il en reste. smile
Excellent film.

Que ceux qui auront la chance de le voir, prêtent attention à la diction et au rythme de parole du médecin. C'est intéressant. Notamment lors des scènes de repas.

4

Duncan Idaho a écrit:

Pierre,

pourrais-tu indiquer le lien vers les vidéos vues à l'entrainement ? J'ai cherché les çarimeàquoi, mais j'ignorais l'orthographe et je ne les ai donc pas trouvés...

Merci

Les RIMAQUOI :

http://www.youtube.com/results?search_q … i&aq=f

ou comment donner un usage moderne à des textes anciens de théâtre classique...

La vie est une impro sans fin.

Dans le même registre, il y a les adaptations de Shakespeare "modernisées" comme Hamlet par Kenneth Brannagh ou Romeo & Juliette de Baz Luhrman avec Leonardo dit le Carpaccio

« La différence entre une critique constructive et une critique malveillante ? La première est celle que vous faites aux autres. La seconde est celle qu'ils vous font. » F. WALSH

pierre a écrit:
Duncan Idaho a écrit:

Pierre,

Merci

Les RIMAQUOI :

http://www.youtube.com/results?search_q … i&aq=f

ou comment donner un usage moderne à des textes anciens de théâtre classique...

MERCI PIERRE.

Péesse: The Dark Knight a écrit:

Pour continuer le travail sur les silences, je suis allé voir "The Artist" à la séance de 22h30. C'est un bon film (sans plus) et si vous allez le voir, privilégiez une séance un peu plus tôt.

J'ai pu notamment voir que même dans un film muet, on peut avoir des silences de silences! -> arrêt ou "freeze" des comédiens, pas de musique, plans longs. Intéressant.

perso j'ai trouvé que le comble de the artist est que pour un film muet il était "tres bavard"
et pas bcp de silence (acteur souvent en action et/ou musique omniprésente)
Je conseille plutot de se refaire les charlie chaplin, metropolis ou meme mater DRIVE où il y a beaucoup de silences et d'émotion via ces silences (chose dont pour moi The artist est totalement dépourvu).. notamment une scène où le héros regarde l'héroine sans rien dire, l'embrasse en meme temps que ce héros écrase de son pied la gueule d'un type qui voulait leur faire la peau. Raconté comme cela, ca fait gore, mais il faut voir le film pour comprendre à quel point le héros silencieux fait transparaitre beaucoup en peu de gestes.

« La différence entre une critique constructive et une critique malveillante ? La première est celle que vous faites aux autres. La seconde est celle qu'ils vous font. » F. WALSH

J'ai vu Drive lundi. Effectivement, le héros n'est pas très bavard, l'action reste relativement lente et ça rend l'atmosphère très particulière. C'est un bon film.

La scène de l'ascenseur est mythique, surtout quand le pied traverse le crâne du malheureux méchant, mais fallait pas chercher notre héros!

Dernière modification par Péesse: The Dark Knight (2012-01-25 12:40:39)