Sujet : Grande fête des 10 ans du MINOU - vendredi 6 et samedi 7 décembre 2013

Bonjour,

C'est avec un immense plaisir que le MINOU, la troupe d'improvisation théâtrale de METZ, vous annonce une grande fête improvisée pour célébrer ses 10 ans d'existence, en partenariat avec la ville de METZ et le Conseil Général.

Cette fête se déroulera les vendredi 6 et samedi 7 décembre prochains à la salle BRAUN, 18 rue MOZART à METZ.

Pour l'occasion, un programme détonnant a été concocté pour votre plus grand plaisir :

Vendredi 6 décembre 2013 :

19h00 : Impro'Jam (entrée libre)

Venez partager la scène avec nous ! Pour se mettre en appétit, les jouteurs du MINOU et nos invités se mélangeront en effet avec les spectateurs motivés pour créer ensemble des histoires inspirées par le moment. Que vous ayez des talents d'acteurs, de danseurs, de chanteurs ou simplement l'envie de jouer, vous êtes les bienvenus pour ce moment de convivialité. De quoi bien lancer cette grande fête des 10 ans du MINOU.

21h00 : Carte blanche à ARMEL, le fondateur du MINOU

Sa générosité et son intuition l'ont poussé il y a 10 ans à créer le MINOU et à faire découvrir l'improvisation au public messin. Invité très spécial pour l'occasion, ARMEL aura ce soir carte blanche pour nous faire voyager dans son imaginaire. Des improvisateurs venus de toute la Lorraine ainsi que des Minous d'hier et d'aujourd'hui seront à la merci de son esprit créatif ! Un moment unique.

23h00 : Impro'Trading (entrée libre)

Un concept inédit autour de l'ambiance surchauffée des salles de marchés : OPA, rachat et spéculation sur les jouteurs d'impro, tout est bon pour faire grimper la cotation boursière des équipes ! 2 traders s'affronteront sans pitié et sans morale, usant de tous les stratagèmes pour obtenir votre crédit !

Samedi 7 décembre 2013 :

18h00 : Pièce Montée

Imaginez une pièce de théâtre rocambolesque entièrement improvisée et façonnée selon vos préférences. Les scènes s'enchainent, les personnages se déchainent et les rebondissements prennent alors tout leur sens !

20h00 : Grand Match de Gala

A 10 ans, on est un grand ! Alors le MINOU reçoit une équipe VIP composée de légendes de l'impro, ayant participé aux mondiaux en équipe nationale de Belgique ou de France, comptant parmi eux des champions du monde et des comédiens professionnels !!!

Avec : Agnès Calvache, François-Xavier Fievez, Florence Delorme, Ronald Alexandre et Greg Baumann.

Plus qu'un choc des Titans, nos Minous auront fort à faire pour tenir tête à cette équipe d'anthologie ! A ne manquer sous aucun prétexte !!

23h00 : Le Minou paie sa tournée

Pour finir, 10 ans, ça s'arrose !
Alors nous vous invitons : restez donc avec nous pour partager un verre de l'amitié, en toute convivialité.
Nous serons heureux de trinquer avec vous !

Côté tarif, c'est aussi la fête :
> les spectacles Impro'Jam et Impro'Trading sont gratuits pour tous !
> PASS 10 ans : pour 10 € seulement, vous accédez aux 3 spectacles payants (5€ le spectacle seul)

Alors parlez-en autour de vous, relayez l'info sur les réseaux sociaux et venez nombreux pour cette grande fête de l'improvisation !

PLUS QUE JAMAIS : VENEZ ! VIBREZ ! VOTEZ !

A vendredi et samedi,

Pierre, pour le MINOU.

La vie est une impro sans fin.

2

Re : Grande fête des 10 ans du MINOU - vendredi 6 et samedi 7 décembre 2013

On vous attend vendredi et samedi !

https://www.youtube.com/watch?v=TyYSKyzOVGs

http://www.youtube.com/watch?v=aATPgMTo … e=youtu.be

Sosie Officiel de Jean Sarrus !

3

Et voici les commentaires des spectateurs sur le concept "Carte Blanche à ARMEL" :
Très bien ! Quel talent smile !!!

Comme d'habitude...

Vraiment sympa il faut le faire.

Pas évident de faire ce qu'ils font c'est vraiment bien

Coup de cœur : Sidonie et inspecteur DGCRFF.

Super marrant très fort les gars (la fille aussi).

Coup de cœur : Inspecteur DGRCF, Sidonie Caspied.

Musique entre les scènes : :-/ Bonne cohésion entre les acteurs. Bons enchainements. Je reviendrai.

C'est agréable de revoir les tous meilleurs d'autres ligues. Concept sympa ! Super jouteurs.

Le concept avec 8 perso récurrents est intéressant !

C'est sympa mais je préfère quand c'est + rythmée. En tout cas, chapeau pour les comédiens : ils ont de bonnes idées et de la répartie.

Comme d'habitude j'adore. Je veux faire partie du Minou plus tard (une fois majeure). Je rêve d'être comédienne. smile

C'est drôle, bien enchainé, cohérent (dans l'incohérence parfois tongue). C'est complètement improvisé ?? smile Bravo en tout cas.

Un spectacle où l'on ne s'ennuie pas, une soirée qui change du quotidien, une semaine qui se termine en beauté ! MERCI !

Un bon moment culture et rires.

Assez bien.

Belle prestation. On a bien rigolé, on a la patate.

Enorme !!!

Spectacle très agréable. Très drôle !!

[dessin d'un cœur] : attention ceci peut être un cœur tout comme une paire de fesse ou 2 croissants de lune.

Belle brochette d'anciens et de récents. Beau jeu d'équipe. Continuez à nous faire rire, et surtout rêver pendant 10 ans encore.

Tjs aussi sympa. Concept de tranches de vie très intéressant.

Pour une première, c'est une bonne surprise, forte agréable.

Longue vie au Minou ! Ca serait cool qu'on se fasse des séances Minou + ID ! On s'appelle ! Les Cherche-Encore vous souhaite une bonne bourre !

Retour à la Chenille bleue et pas à la Scène !!

CT SUPER j'ai passé une très bonne soirée.

Laurence au top... mais où sont les autres ????

Excellent.

Pas réellement saisi mais DROLE !!!

Très bonne découverte mais déçu de n'avoir pas vu de démonstration du passionné de woofing !!! Sinon le retour à Toul va être long... à quand une délocalisation !!! Et non très bonne explication du woofing !!! Woof.

Coup de cœur : le WOOFING !!

Je trouve que cela manque de diversité d'exercices pour rendre le jeux plus dynamique.

Un très bon spectacle. Nous avons beaucoup rigolé. Le moment était très agréable. Merci beaucoup ! smile

Un bon spectacle avec de bons personnages. Un moment agréable. Bravo. Merci pour la bonne soirée.

4

Niveau d'appréciation global des spectateurs sur le spectacle "Carte Blanche à ARMEL" :
- Qualité des personnages : 3,54/4
- Intérêt des histoires : 3,28/4
- Humour/rires : 3,70/4
- Réflexion (sur la vie, sur le monde) : 3,11/4

Dernière modification par pierre (2013-12-16 20:38:21)

5

Et voici les commentaires des spectateurs sur le concept "Impro'Trading" :

Gardez le concept de l'Impro Trading !!!
Très sympa. Ai bien ri.
Du rire, super !!
Excellent, drôle de A à Z en partant des lettres grecques.
Quel talent ! Plusieurs personnages en même temps... très fort !!!
NICKEL.
J'adore l'amour d'une banane et d'un donut ! J'adore le concept des traders, des fluctuations boursières du public. A refaire pour 1 bonne soirée. Revoir Armel sur scène fut un réel plaisir. Super le retour de Patrick après 5 ans ! Quel courage ! Sympa et super mignon les nouveaux cartons. Mais qu'est ce qu'il faisait froid ce soir !!!!
Super.
Trader concept intéressant. A potasser. Bon anniversaire !
Tjs de nouvelles idées. Tjs de nouveaux concepts. En attente de la suite de vos aventures....
Règles et concept divertissants et amusants. L'affichage des quotes est cependant à revoir. A améliorer mais à continuer ! PS : Joyeux Anniversaire ! wink
Thèmes pour les impro bien choisis. Idée des traders amusante. Excellent moment. Merci.

6

Niveau d'appréciation global des spectateurs sur le spectacle "Impro'Trading" :
- Qualité des personnages : 3,62/4
- Intérêt des histoires : 3,50/4
- Humour/rires : 3,69/4
- Réflexion (sur la vie, sur le monde) : 2,89/4

7

Et voici les commentaires des spectateurs sur le concept "Pièce Montée" :

Bons personnages, bon coaching pour raccourcir les qques longueurs. Bcp de rires. Equipe de 3 très bien.
C'était rigolo.
Le couple de la rangée devant nous n'arrête pas de se rouler des galoches ! C'est chiant ! Et j'ai faim !!!
Toujours aussi innovant. Je radote mais ça serai sympa de mettre votre playlist sur votre mur.
Une jolie conivence entre les jouteurs, ça fait plaisir à voir. De jolis rebondissements.
Bravo ! Difficile mais apparement le challenge de l'impro est bien remplie !
Génial, continuez !

8

Niveau d'appréciation global des spectateurs sur le spectacle "Pièce Montée" :
- Qualité des personnages : 3,75/4
- Intérêt des histoires : 3,58/4
- Humour/rires : 3,83/4
- Réflexion (sur la vie, sur le monde) : 3,30/4

9

Et voici les commentaires des spectateurs sur le concept "Match de gala" :

Ambiance d'enfer comme d'habitude. J'ai passé une excellente soirée. Encore bon anniversaire au Minou. Vivement le prochain spectacle !
Comme il y a Groland, il y a Minou Land : ce monde merveilleux ou des magiciens nous réchauffent le coeur. Ce monde qui semble sans espoir reprend des couleurs. Brillez dans nos coeurs. Nos rires résonnent vers l'infini et au delà encore...
Excellent spectacle pour ces 10 ans du Minou. Nous vous suivons avec mon ami depuis plus d'un an et on est jamais déçu. Continuez à nous faire rire.
+ : j'ai beaucoup aimé la "cuisine et dépendance" à refaire + souvent (c'était la première fois que je voyais cette catégorie). - : trop de références connues à mon goût (Bonaparte, Joséphine, Gargamelle, mousquetaires, Mylady. - : les thèmes sont drôles mais trop compliqués pour êtres bien suivis. +++ : il y a vraiment du très haut niveau ce soir ! Des 2 côtés ! BRAVO !!
Un bon niveau d'impro même si on peut regretter les quelques fautes et la présence de l'arbitre... smile
Toujours aussi drôle.
L'arbitre est formidable.
Match de gala : Joyeux Anniversaire. [+ dessins d'un chat, d'un cadeau et d'un gâteau d'anniversaire]
J'ai passé un très bon moment. Spectacle agréable. Merci et bravo. PS : je n'entendais pas toujours les comédiens.
Trop bien. Trop drôle. Bouh à l'arbitre ! On veut Pierre ! L'impro de la scène divisée en deux pièces de la maison était juste parfaite.
Je suis en réalité très inquiète pour le coccys peut-être fêlé à cette heure. Et j'avoue sans honte ne pas avoir envie de huer l'arbitre qui est très bon !!! Et pis c'est gentil de lui schtrumpfer des chaussettes !!!
Premier spectacle vu ce soir, certainement pas le dernier ! Bravo à toute l'équipe.

10

Niveau d'appréciation global des spectateurs sur le spectacle "Match de Gala" :
- Qualité des personnages : 3,58/4
- Intérêt des histoires : 3,27/4
- Humour/rires : 3,81/4
- Réflexion (sur la vie, sur le monde) : 3,27/4