Sujet : C'est l'automne alors allons au ciné
Vous avez aimez le livre de Jean Teulé "le magasin des suicides", pour ses partis pris, son côté "qui ne va pas plaire à tout le monde" (et en plus il n'a pas plut à tout le monde à sa sortie à cause de sa thématique)?
Si oui, alors n'allez pas voir son adaptation par Patrice "Bisounours" Leconte.
Si un épisode de Oui-oui devait traiter du suicide, Patrice Leconte a fait du bon boulot.
On dirait que Patrice a tellement besoin d'un succès qu'il a pris un best seller et s'est dit "si je reste trop fidèle, mon public sera trop restreint..alors zou..on édulcolore". Si au départ l'lidée d'en faire un dessin animé est bonne, la raison invoquée par le réalisateur était plus pour "ne pas choquer vu la thématique"
Bien sûr il y a encore des traces du côté un peu sombre du roman qui traînent ici et là..
mais notre cher Patrice a rajouté des chansons dont la première est un plagiat mix des "Noces Funèbres" "The nightmare before Christmas" au niveau de la mise en scène.
Déjà pas très emballé au bout d'1h15 de film, le final m'a achevé (pas l'avant final, qui même si différent du roman, n'est pas à conspuer). Mais THE FINAL (avec chanson)... je pense que même disney, période Pocahontas, n'aurait pas osé.
Finalement, quand on y repense, Patrice Leconte avait déjà fait le magasin des suicides (artistiques), cela s'appelait : les BRONZES 3
Mais bon... il semble que les gens aiment... ca me rappelle un débat sur le fait d'essayer des nouvelles choses ou non... moi j'aurai aimé que Patrice Leconte ose.
Dernière modification par Piot_Symbol (2012-10-08 07:30:07)