26

Re : Chronique Ciné de l'été

Péesse: The Dark Knight a écrit:

(SPOILER - NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU BATMAN)

Un autre pour le plaisir: t'as une vertèbre qui sort du dos -> BAM un coup de point, je te suspend à une corde pendant X temps et quand tu remarches, c'est ok. Tu pourras te faire des séances d'abdo dans la foulée. Etc etc...

... tout ça en ne te nourrissant que d'une chips et de 3 gouttes d'eau par jour !
pour défendre un peu la crédibilité du truc (sic), il met tout de même 5 mois à guérir, puisqu'il arrive juste au moment où la bombe explose...

c'est vrai que tous ces détails que tu mets en lumière en font un film vraiment moins bon que les précédents
pour verser de l'eau à ton moulin j'ai été particulièrement amusé de la façon dont les personnages arrivaient à se retrouver constamment :
- tiens, j'ai besoin de parler à Catwoman, je ne l'ai pas vue depuis 5 mois mais je sais exactement où la trouver
- tiens, le commissaire Gordon est perdu dans les égouts, je pense qu'il va arriver par cette bouche d'évacuation dans 5 secondes
... etc ....
sans parler de la scène de l'explosion dans le stade ... :-)

le pb c'est que la majorité des films d'action sont désormais comme ça...
j'ai très peur pour Skyfall (je suis un fan absolu de 007, contrairement à Batman)

en revanche, je ne suis pas trop d'accord avec l'ennui que tu mets en avant, je trouve que le projet du méchant est très intéressant : essayer d'insinuer l'espoir via une sorte de guerre civile
=> ça m'a fait pas mal cogiter avant et après le film, ça fait écho aussi au fait que le "renversement de l'ordre établi" est de plus en plus à la mode, il y a une tendance de fond qui transparaît les films, les livres, les actions, les courants politiques ...

AlexEs a écrit:

en revanche, je ne suis pas trop d'accord avec l'ennui que tu mets en avant, je trouve que le projet du méchant est très intéressant : essayer d'insinuer l'espoir via une sorte de guerre civile
=> ça m'a fait pas mal cogiter avant et après le film, ça fait écho aussi au fait que le "renversement de l'ordre établi" est de plus en plus à la mode, il y a une tendance de fond qui transparaît les films, les livres, les actions, les courants politiques ...

Ce que j'ai compris c'est qu'il souhaite donner le pouvoir aux gens pour prouver qu'ils sont mauvais par nature et que la perversion de Gotham n'est pas due qu'à la pègre ou aux dirigeants en place. Il a d'ailleurs prévu de tous les faire sauter quelque soit l'issu.  Le hic c'est que ce que Bane veut mettre en place est un mix de Ra's Al Ghul l'intégriste puritain (Gotham est une pécheresse qui doit mourir par les flammes) et du Joker l'homme du chaos (Les gens de Gotham City sont tous des tueurs, si tu permets à des gens biens de tuer d'autres pour se sauver, ils le font -> le coup du détonateur à chaque bateau, comme le coup du détonateur à un quidam dans la ville). Du coup, je n'ai pas trouvé ça très orginal.

Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas très objectif sur l'ensemble du film mais je n'ai pas été accroché, à aucun moment. Du coup, tu trouves tellement le temps long que tu ne passes pas une bonne soirée. Je me suis endormi rapidement lors de la scène d'amour.

En ce moment au boulot, nous avons trois sujets de discussions avec les collègues: 1 - les JO, 2 - le triathlon qu'on veut faire, 3 - les moments drôles de Batman

AlexEs a écrit:

[- tiens, j'ai besoin de parler à Catwoman, je ne l'ai pas vue depuis 5 mois mais je sais exactement où la trouver
- tiens, le commissaire Gordon est perdu dans les égouts, je pense qu'il va arriver par cette bouche d'évacuation dans 5 secondes
... etc ....
sans parler de la scène de l'explosion dans le stade ... :-)

Encore deux petites pour la route:

- tiens, on est dans une prison perdue dans un puit creusé dans un désert, mais je t'ai mis la télé avec CNN, juste pour te faire chier. HAHA! T'es dég!
- tiens, voilà ce que j'en fais de ta télé, je jette un caillou dessus et je la casse (malgré la grille de protection). C'est vrai que c'est insuportable de regarder CNN au fond d'une prison au fond d'un puit dans le désert.

29

Je plusoie... y'a pas mal d'incohérences... ou plutôt des volontés d’ambiance qui se heurtent à une certaine réalité. La dernière en date qui m'a fait beaucoup rire en y repensant c'est le sas de décompression entre-ouvert dans Prométheus, on veut une ambiance un peu voyeur quitte à détruire complètement la nature d'un objet.

Après pour que le film soit bien cohérent, il aurait fallu une heure de plus (que perso j'aurai bien voulu) pour expliquer toutes les élipses, innombrables (si ça se trouve Batman a galéré à mort pour chopé Catwoman mais on ne montre que le moment ou il la retrouve) et donner plus de place à l'imaginaire (ne pas montré naïvement CNN mais faire de longs plans pour faire monter l'angoisse d'un homme perdu au milieu de nulle-part)...
Le problème c'est que c'est du cinéma et le public a changé sur deux points:
- d'une part, il n'y a plus d'imaginaire, y'a qu'à voir l’accueil de la nouvelle trilogie de Star Wars (non, ça devait pas être comme ça, mais comme ci, c'est comme ça que je l'ai vu)... les fans de bouquins c'est les pires (Mais où est Tom Bombadil???, je veux Tom Bombadil... alors que si y'a bien un mec inutile dans l'histoire c'est lui)... le cinéma par définition est une vision, soit on peut enrober notre imaginaire de ce regard, soit elle file devant nos yeux
- de l'autre, on oublie que c'est du cinéma, que c'est magique, que ça fait pouf et ça apparaît. C'est un support qui ne peut pas forcément prendre le temps (sans imaginaire) et qui doit créer un sentiment dans un laps de temps très court (le sauvetage de Han solo dans Episode IV ne serait pas le même sans son arrivé à contre jour... sans l'espace... sans soleil...)

Toutes les histoires ont des incohérences, pour les rendre lisibles, palpitantes... Perso, ce qui me choque le plus dans Rises, c'est le timing, Batman revient le jour même (pas avant sinon il n'y aurait pas eu du guerre, pas après parce que sinon... bah... voilà) de la dite explosion (avec minuterie, je vous prie)... avec tout le timing haletant qui va bien... c'est choquant oui... mais c'est un film, on le bosse à longueur d'année avec Pierre et ça vous choque?

Je crois qu'on a perdu notre indulgence... aurait-on le même discours face à du Tati ou du Méliès, du Jules Verne ou du Carroll... alors qu'au final, y'a le même sac d'incohérences qui traine, mais on le laisse de coté puisque ces auteurs font de la magie.

Dernière modification par Depell (2012-08-06 19:43:42)

30

Info pour Alex, le tribunal a bien une ambiance gothique... mais pas à la Tim Burton, à la Grant Morrison (l'auteur d'Invisibles pour ceux qui suivent depuis le debut). C'est une scène à la base tirée d'une BD nommé Arkham Asylum où tous les psychopathes juge Batman comme l'un des leurs (où plutôt comme la personne qui les a mis dans cette condition pour reprendre l'idée du  film), mais normalement c'est le Joker qui préside... R.I.P

Le film est bourré de références fines aux BD, sans pour autant en faire étalage... c'est ça la classe

5jours que pas passé ici..et y en a de tous les cotés smile
mdr.. et apres on va dire que je spoil..je pense que maintenant je suis battu haut la main avec les derniers post smile (où on oublie aussi de mettre spoil.. et on fait comme moi..on donne bcp d'indices sur ce qui se passe dans le film => après l'excuse c'est bien sûr que ca vire au débat donc!!!)

SPOIL
pour marion cotillard mes excuses..mais je crois que sur le net (yahoo actu, les différents sites de ciné, ou meme généralistes de la presse..comment ca vous n'y allez pas?) meme sans vouloir on n'y échappe pas !!! apres... ca spoil une partie de son perso, c'est tout pas tout le film !

et comme j'ai pas tout lu vos post, j'ai aimé bcp l'image du tribunal, ca fait très tableau (et pas burton)
quoique le dernier Burton (Dark Shadows) c'est meme pas du Burton

et je suis d'accord sur les incohérences sur TDKR c'est pour ca que ca m'a un peu gaché mon film surtout le coté epique voulu par le réal. Et je me suis fait la meme reflection pour les flics dans le trou. Mais ca reste du cinéma (meme si le real veut faire réaliste)
Après je pense que beaucoup de films, si on les regarde de manières décalées ou si on n'est pas dedans on voit bien les incohérences... (j'ai personnellement toujours trouvé tres betes les réactions de gens dans les films romantiques)

Mais comme dit tout au début, et là suis en accord avec Depell, je pense que le film a été coupé pour gagner en fluidité et en durée, d'où certaines scènes qui font un peu hasard et coincidence.
Un film que j'ai adoré aussi c'est 28 Semaines plus tard, et ce qui me fait chier dans ce film ce sont 2 p..."bip" d'incohérences (que je ne citerai pas, plus envie de spoiler smile )car je trouve que le réal à réussi a me faire flipper rien qu'avec sa scène d'ouverture.

Après autant j'ai aimé TDKR même si je prefere le begins et le TDK... autant là où je suis mort d'ennui c'etait le dernier burton..;
limite j'avais envie d'acheter un cierge pour prier pour son âme de réalisateur

Depell a écrit:

Le problème c'est que c'est du cinéma et le public a changé sur deux points:
- d'une part, il n'y a plus d'imaginaire,
- de l'autre, on oublie que c'est du cinéma, que c'est magique, que ça fait pouf et ça apparaît.

Suis pas d'accord..je dirai que c'est une facon qui peut etre vrai pour certains publics sur certains types de films, mais en aucun cas je n'en ferai une généralité smile
Mais je dirai pour simplifier, c'est là que doit etre le talent d'un realisateur, arriver à faire entrer le public dans son univers et faire oublier le reste.

Depell a écrit:

Toutes les histoires ont des incohérences, pour les rendre lisibles, palpitantes... Perso, ce qui me choque le plus dans Rises, c'est le timing, Batman revient le jour même (pas avant sinon il n'y aurait pas eu du guerre, pas après parce que sinon... bah... voilà) de la dite explosion (avec minuterie, je vous prie)... avec tout le timing haletant qui va bien... c'est choquant oui... mais c'est un film, on le bosse à longueur d'année avec Pierre et ça vous choque?

Je crois qu'on a perdu notre indulgence... aurait-on le même discours face à du Tati ou du Méliès, du Jules Verne ou du Carroll... alors qu'au final, y'a le même sac d'incohérences qui traine, mais on le laisse de coté puisque ces auteurs font de la magie.

Alors pour le point 1 je crois que c'est moins l'histoire de timing qu'en fait le coup de la bombe on l'a vu dans plein de films, telefilms, serie tv.. et comme perso je le pense, qd j'ai vu begins ou TDK, j'ai été surpris, rebondissement, le film allait là où je m'y attendais pas et je pense que une partie du public pense comme moi. Donc au final on se retrouve avec une vieille bombe qu'on fout dans la mer (je caricature expres). J'ai meme lu une critique très négative de Rise qui expliquait que le film reprenait bon nombres de clichés des films des 80 et 90. Même si j'ai aimé le film j'avoue que j'ai trouvé du vrai dans la critique.
Alors je ne dirai pas que le public a perdu son indulgence, je dirai que parfois il est exigent..sinon on se retrouverait tjs avec  les meme ficelles au cinéma (ce qui arrive avec des blockbuster tjs en caricaturant)

Comme dit au dessus c'est au réal, aux acteurs, aux techniciens d'insuffler la magie.. si tu vois surtout que les incohérences c'est qu'ils ratent le pari.
Je pense qu'ici Peesse et Alex on reproché à TDKR d'être trop mécanique, qu'on voit trop les ficelles. Et même moi qui ait aimé le film, je trouve qu'elles sont ici plus visibles que dans les 2 premiers.
Moi quand je vois du Mélies, Metropolis, je vois de la magie, un univers.. je vois pas les Transformers smile
Quand je me suis tapé la premiere fois les transformers, je me faisais tellement ch... que je me suis dit "ah la c'est la scène d'action, elle se termine, on va avoir le droit à la scène avec une blague" et pourtant plein de gens étaient transportés dans la magie du film, retombaient en enfance (moi j'avais l'impression d'être pris pour un gogo..comme quoi)

Je conseille un film (qui a été un échec pourtant) Last Action Hero avec Schwarzie. Le film démonte les mécanismes du film d'action des années 90.

Ensuite je pense que le public est variable. Il est parfois exigeant des fois non (20millions d'entrées pour Bienvenue chez les tchis... faut vraiment pas être exigeant pour une comédie smile ..ceci est mon avis..je le partage). Mais dire que c'est "la faute" au public (je caricature encore, je dis pas que c'est ce que tu as dit).. c'est facile.
C'est au conteur de savoir transporter
Après bien sûr le public peut rater qqch et ne pas "avoir de gout" car l'oeuvre qu'il voit est ptet difficile d'accès ou "incomprise".

je pense donc que c'est trop simplifier.
après les fans de star wars ou de super héros qui veulent que le héros portent un string rose fushia et pas rose rose..on pourra jamais rien y faire..
quoique Sam Raimi a bien réussi à les mettre dans sa poche avec son Spiderman qui, O sacrilège, avait déjà la capacité direct de faire ses toiles maison sans aucun appareil. Comme quoi finalement, il a réussi à créer la magie même chez les plus exigeants smile (et pourtant y a des incohérences dans Spiderman!)

et désolé pour les fautes et coquilles je ferai la correction quand j'aurai le temps smile

Dernière modification par Piot_Symbol (2012-08-07 08:01:58)

« La différence entre une critique constructive et une critique malveillante ? La première est celle que vous faites aux autres. La seconde est celle qu'ils vous font. » F. WALSH

32

Depell a écrit:

J

Bonne question Sylvain, mais pas forcément avec les bons exemples (bien que je ne connaisse pas trop Tati).

Comme Thom, je pense que "c'est là que doit etre le talent d'un realisateur, arriver à faire entrer le public dans son univers et faire oublier le reste" => l'univers de TDKR se veut (se voulait, au regard des 2 précédents) plutôt cohérent et réaliste (tout est expliqué par la science notamment), ainsi s'il veut rester dans cette veine là il se doit de faire un effort sur ces points jusque dans les détails qui, a posteriori, nous font bien rire et occupent les journées des collègues de PS.

Hier, j'ai re-regardé Citizen Kane et ai (à nouveau) soupiré devant le soucis du maquillage des protagonistes vieillissants . => pas d’indulgence tout Wells et année 40 qu'il soit
Pourtant, sur d'autres films moins côtés j'ai de l’indulgence... enfin il me semble....

Enfin, merci Sylvain de tes précisions pour la salle de théâtre, cet univers Marvel / DC Comics (sans doute passionnant) m'est totalement étranger.

33

Mais pour revenir aux incohérences dont vous parlez (ex : les flics enterrés 5 mois)…

Juste pour mémoire :

Vous connaissez beaucoup d’hommes qui survivent avec le visage à moitié rongé par l’acide jusqu’à l’os ?
Vous connaissez beaucoup d’enfants élevés par des pingouins dans les égouts de la ville ?
Vous connaissez beaucoup de voitures qui fonctionnent aux peaux de bananes pour voyager dans le temps ?

"c'est pas faux" karadoc

34

Bastien a écrit:

Mais pour revenir aux incohérences dont vous parlez (ex : les flics enterrés 5 mois)…

Juste pour mémoire :

Vous connaissez beaucoup d’hommes qui survivent avec le visage à moitié rongé par l’acide jusqu’à l’os ?
Vous connaissez beaucoup d’enfants élevés par des pingouins dans les égouts de la ville ?
Vous connaissez beaucoup de voitures qui fonctionnent aux peaux de bananes pour voyager dans le temps ?

C'est justement pour ça que je parle du public plus que du réalisateur, qui a aussi son large role à jouer, car quand on regarde en arrière, on (moi y compris) était moins exigent, par méconnaissance (je dirai par jeunesse) ou ignorance (on ne savais pas ce qui était possible de faire, on ne savait pas tout sur tout grace à notre ami internet).

Si on prennait avec le même sérieux, tous les films qui ont bercé notre enfance, on n'aimerai pas autant le cinéma. L'équipe du film a la lourde tache de nous faire entrer dans leur univers, après il faut également qu'on les y autorise.
En ce moment je m'offusque de tous les "odieuxconnard" et consort qui nous sortent divers critiques de films, autant quand le film est raté (comme Blanche neige et le chasseur - quoique pour un ado, sans notre "culture", il doit bien passé) ça me fait rire, autant quand le film me parle (comme Prométheus ou Rises) je me demande si le mec aime tout simplement le cinéma.
Le cinéma c'est pas que de la cohérence, c'est une vision que l'on crée: On a le droit de faire un "Arthur" sans magie, si on est pret à l'accepter.

Je crois qu'on a perdu nos ames d'enfant... et j'aime le monde de Peter Pan... putain de temps qui passe

35

sylvain, perso je ne lis pas les critiques...
comme ca je n ai que mon avis sur le film...
ne faudrait il pas tt simplement arreter de lire les critiques ciné?
arreter de voir des references partout, la ou il n y en a pas forcement.
generique comme untel, plan comme un autre etc...
moi ca m enerve ce genre de critique "branlage de neurones", a force on a un avis formaté sur les films.
par exemple, rien que le fait de dire : va voir ce film il est genial, si 10 personnes te le disent, le film sera bof parce que trop d attente...

Dernière modification par Bastien (2012-08-07 11:58:41)

"c'est pas faux" karadoc

C’est pas tant le problème de ne pas accepter le fantastique ou les ellipses. Comme dit plus haut, le souci est de savoir sur quel tableau on joue. J’avais adoré Begins parce que très réaliste (Batman se réveille courbaturé, à des bleus partout, utilise une voiture qui roule vraiment), un peu moins Dark Knight parce que moins réaliste (double face était trop amoché, la batmoto est trop fantastique), mais sauvé pour moi par un joker incroyable + quelques scènes mythiques, donc extrêmement déçu de voir que sur le dernier volet, tout ça a été abandonné. Donc, pas d’indulgence car j’avais de fortes attentes sur un film qui devait clore une belle trilogie. On est à mon sens reparti dans le blockbuster grand public comme on en voit 10 par an.

Et comme ont dit Tom et AleXes, quand on accroche, on accepte tout. Comme en impro. Si les jouteurs sont convaincus, l’univers bien posé, ils peuvent transporter le public avec eux, malgré les incohérences. Le film n’a pas réussi à m’accrocher, donc on voit tout ce qui cloche. Ca devient grotesque.

Dernière modification par Péesse: The Dark Knight (2012-08-07 12:13:26)

Je crois que le métier de critique de cinéma est très dur: à voir 5 films par jour, comment ne pas être blasé? Ca doit être dur de prendre le recul nécessaire pour se mettre dans la peau de quelqu'un qui va là-bas pour se détendre.

Forcément, on devient plus exigent avec l'âge. Si tu regardes transformers, et que c'est ton premier film d'action, ça peut te faire planer. Maintenant, à 30 piges, c'est de la merde en barre. C'est une question de vécu.

Pour les films de notre enfance (ex la trilogie Indiana Jones), c'est effectivement difficilement regardable car les effets spéciaux sont désuets par rapport à ce que l'on voit aujourd'hui -> cf. la chute de l'Allemande dans la lave dans "La dernière croisade". Mais d'autres sont intemporels -> Retour vers le futur I et II (j'exclus le III parce que le coup de la loco, faut pas pousser quand même!)

Dernière modification par Péesse: The Dark Knight (2012-08-07 12:36:54)

38

J’avais adoré Begins parce que très réaliste (Batman se réveille courbaturé, à des bleus partout, utilise une voiture qui roule vraiment), un peu moins Dark Knight parce que moins réaliste (double face était trop amoché, la batmoto est trop fantastique)

Tout pareil et c'est la même chose pour ironman si tu regardes bien...

Pour les films de notre enfance (ex la trilogie Indiana Jones), c'est effectivement difficilement regardable car les effets spéciaux sont désuets par rapport à ce que l'on voit aujourd'hui -> cf. la chute de l'Allemande dans la lave dans "La dernière croisade". Mais d'autres sont intemporels -> Retour vers le futur I et II (j'exclus le III parce que le coup de la loco, faut pas pousser quand même!)

veux pas m'attirer les foudres... mais star wars c'est pareil... quand tu regardes les masques... tu as les mêmes dans les boutiques de déguisement maintenant... smile

et dans retour vers le futur, rouler au jus de peau de banane et au sprite ça te choque pas?... wink

"c'est pas faux" karadoc

Je trouve qu'on fait trop de confusion entre incohérences (quasi tous les films ont en comme dit depell) et le fait de croire en l'histoire, dans les personnages, à la "magie du cinéma"...
Moi je crois à double face, à sa facon d'être, à son trauma....
Je crois au pingouin car il est dans un univers gothico poetique
Mais je ne crois pas à Mr freeze car sincèrement un mec qui debite des blagues debiles habillé comme un frigo ca le fait pas, et je ne crois pas à l'homme mystere qui gesticule comme si on avait foutu des puces dans son slip
Alors si on sort et qu'on s'inquiète plus des tétons du costume de batman c'est qu'il y a un probleme non? smile

Quand j'etais ptit, j'ai adoré Dolph Lungren en slip à poils dans les maîtres de l'univers...mais avec le recul, je me suis dit qu'on s'est quand même bien foutu de la gueule du gamin que j'étais
Quand j'étais ptit j'adoré mary poppins qui volait avec son parapluie... et avec le recul je chante encore "chem cheminée chem chem chéri"

Bien sûr que le public a sa part lorsqu'il voit une oeuvre, j'évite perso de me taper un terence malick le jour où je veux voir un bien fun mais pas seulement.
Ya les gouts aussi, je sais que par exemple j'irai pas demandé l'avis de Bastien sur les films avec Sacha Baron Cohen, on aura pas le même regard dessus (ni même clerks!!!) smile

Et bien sur que le cinéma y aura tjs des incohérences, (Et comment ca? on peut pas faire rouler une voiture au jus de banane? smile) le public le sait, mais il ne faut pas oublier la notion de plaisir.
Moi aussi j'ai l'ame d'un peter pan.. j'aime être emerveillé..mais certains peuvent m'éverveillé avec deux bouts de ficelle d'autres n'y arriveront pas en me sortant l'artillerie lourde. Je pense que tout est question de sensibilité, de point de vue, de culture.
Chaque tour de magie à un truc. Moi j'aime quand le magicien me fait oublier qu'il y a un truc.

Apres c'est vrai que je rejoins Depell, y a des critiques je me suis demandé si j'avais vu le même film...
Moi j'en lis, j'assume.. disons qu'il faut arriver à les décrypter.

Je ne pourrai pas me fier juste à un titre, une affiche ou une BA qui peuvent être trompeurs (combien sont allés voir Drive en passant à un film d'action ou The Box a un film de fantastique avec de la baston?)

Après chacun est libre smile
Moi j'aime bien aller à un festival car je mate tout sans savoir de quoi ca parle.
mais qd j'ouvre le journal je vois 15films qui me branchent... je lis les critiques...même si je reconnais ca peut être trompeur. Ou parfois je les lis après commepour TDKR
Actuellement les seuls qui trouvent à peu près grace à mes yeux c'est Mad movies..
Après y a la méthode Luc Besson => la presse ne peut pas voir les films surtout si un jour ils en ont démonté un!
(Alors que meme les gamins ont trouvé que son arthur et les minimoys 2 c'etait de l'arnaque (moi je me suis arrêté au 1))
Si les critiques n'existaient pas, il resterait que la promo... et comme en promo on va pas dire du mal du film (sauf kassovitz sur l'immonde Babylon AD car les studios n'ont pas laissé faire le film qu'il voulait... pov bout de chou...)
Donc voilà..je pense que les critiques sont comme le public en général... ils ont leur sensibilité..patati..patata...en plus d'être comme bcp, pas si indépendants que ca.
et pour rejoindre Peesse bcp avouent que lors du festival de Cannes, ils ont du mal à la fin à voir les films (entre le nombre vu et les soirées alcoolisés)

La par exemple Depell m'a donné envie de voir Blanche Neige..comme quoi smile

clôturons ce fabuleux débat par la comparaison de Banes et ses voix qui..logiquement n'a pas du bouger (dixit Nolan qui voulait
que Bane soit difficile à comprendre) mais finalement parait que...
http://www.cinemateaser.com/2012/07/470 … e-en-video

Dernière modification par Piot_Symbol (2012-08-07 12:53:20)

« La différence entre une critique constructive et une critique malveillante ? La première est celle que vous faites aux autres. La seconde est celle qu'ils vous font. » F. WALSH

40

A noter, pour ceux qui l'ont vu en VO, que ça passe beaucoup mieux. En VF c'est vraiment insupportable... Put** de studio

T'oublieras pas de nous offrir un retour sur Blanche Neige et le Chasseur... et surtout ton nombre de points

Dernière modification par Depell (2012-08-07 17:40:03)

41

si c'est thom qui te donne ses points il te dira qu'il a un point de coté... laisse tomber...

"c'est pas faux" karadoc

Bon, Piot_Symbol, maintenant qu'on a bien rit avec Batman, de quoi on cause? Je proposerais bien les JO mais ça commence à me sortir par les trous de nez vu qu'on ne gagne plus rien. Je suis un mauvais perdant, surtout comme spectateur!

43

darck shadow? prometheus?
y a quoi comme autre film raté cet été?

"c'est pas faux" karadoc

44

NON NON NON.... Prométheus n'est pas un film raté, la scène d'intro est la belle chose que j'ai vu au cinéma depuis l'intro en noir et blanc de Kill Bill.... ok, l'intrigue pourrie, tout ça.... mais faut pas jeter l'alien avec l'eau du bain

45

intro sympa? vu revu et rerevu, rien de bien extraordinaire... un paysage desert filmé par yann artus bertrand au fin fond de la creuse...
un grand gugusse tout blanc qui fond... désolé... ça m'a pas transporté ni surpris...
j'avais vraiment l'impression de voir un docu animalier/nature...
ça m'a bcp fait pensé au début des deux tours... wink

"c'est pas faux" karadoc

Depell a écrit:

NON NON NON.... Prométheus n'est pas un film raté, la scène d'intro est la belle chose que j'ai vu au cinéma depuis l'intro en noir et blanc de Kill Bill.... ok, l'intrigue pourrie, tout ça.... mais faut pas jeter l'alien avec l'eau du bain

bon sylvain je dis pas que l'intro n'est pas belle mais de dire qu'il faut payer 10euros car le film vaut rien que pour cette scene... non smile
meme à mon pire ennemi je souhaite pas ca!!!

bon sinon blanche neige j'attends qd meme qu'il sorte en VOD... jai d'autres choses à voir!!!

SInon les JO.... heu
sérieux... les "athlètes" révèlent qu'ils trichent...le CIO dit rien
un mec se balade avec une montre flashy on lui pète les "b..." car sponsor non représenté officiellement au JO (déjà ai-je le droit de dire JO ici? car il n'y a pas que France Television qui a le droit?)
..et la le CIO dit "ahalalala on va le disqualifier
(http://www.sportune.fr/article/finale-2 … -cio-70643)

enfin y a 4ans le CIO avait organisé les JO en Chine pas à cause de la thune mais pour les pas en avant qu'avaient fait la Chine envers les droits de l'homme...

Sérieux..si qqun vient me parler de beauté du sport..m'en voulait pas si je suis comme la fosse...sceptique smile

Et si on parlait chanson..moi j'ai un vieux tube qui me revient en tête "et je suis sur sur ..qu'on nous prend pour des cons..et j'en suis certains" smile

Voila Péeesse..tu m'as énervé avec les JO smile

Bon sinon ptit film sympa à voir
Jusqu'a ce que la fin du monde nous sépare..
je pense que ca ne plaira pas à tout le monde..mais à voir en charmante compagnie smile

sinon pour les filles bientot nous avons....
MAGIC MIKE !!!!
http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/87/64/98/20140028.jpg

(non Gé on ne s'amuse pas avec cette photo et photoshop smile )

Dernière modification par Piot_Symbol (2012-08-10 12:32:45)

47

moi je propose qu'on parle de HOLD UP film de 1985 avec BELMONDO, MARCHAND, MARIELLE, Kim Cattral et VILLERET.

http://www.youtube.com/watch?v=I_kx-68D … re=related

CI DESSUS Le lien du dit film.

smile

"c'est pas faux" karadoc

48

Pour ma part j'ai vu Total Recall... disons que c'est très loin du coté subversif de l'original de Verhoeven, mais la première heure est vraiment haletante et bien foutu niveau action, un bon pop corn movie

49

tu sais quoi? à toi aussi on devrai interdire d'aller voir des films avant 3 semaines! wink

"c'est pas faux" karadoc

Ah hold up avec belmondo..j'ai souvenir d'un film en 2 temps...
la premiere partie..le hold up..bien foutu..
ensuite une partie pseudo road movie un peu naze..

Tiens j'ai maté Warrior récemment, avec Tom "bane" Hardy..
même si c'est un peu prévisible, c'est un bon drame sur fond de Free Fight...
et par contre..coté free fight le peu que je connaisse et que j'ai vu de l'UFC (et pas que choisir)..c'est bien foutu

Marrant pour ma part les spiderman et autre total recall.. ca m'attire pas...un peu marre des pop corn movie ou on s'ennuie ptet pas...mais où finalement, rien ne reste...

Par contre j'ai vu Rebelle... alors excellent même si ca ne restera pas dans les mémoires comme un MOnstre et Cie ou un Toy Story..la bande annonce ne vend pas tout le film (non je spoilerai pas!!!) et fait oublier le très beau mais très bof Cars 2.

Dernière modification par Piot_Symbol (2012-08-17 06:53:03)