5jours que pas passé ici..et y en a de tous les cotés 
mdr.. et apres on va dire que je spoil..je pense que maintenant je suis battu haut la main avec les derniers post
(où on oublie aussi de mettre spoil.. et on fait comme moi..on donne bcp d'indices sur ce qui se passe dans le film => après l'excuse c'est bien sûr que ca vire au débat donc!!!)
SPOIL
pour marion cotillard mes excuses..mais je crois que sur le net (yahoo actu, les différents sites de ciné, ou meme généralistes de la presse..comment ca vous n'y allez pas?) meme sans vouloir on n'y échappe pas !!! apres... ca spoil une partie de son perso, c'est tout pas tout le film !
et comme j'ai pas tout lu vos post, j'ai aimé bcp l'image du tribunal, ca fait très tableau (et pas burton)
quoique le dernier Burton (Dark Shadows) c'est meme pas du Burton
et je suis d'accord sur les incohérences sur TDKR c'est pour ca que ca m'a un peu gaché mon film surtout le coté epique voulu par le réal. Et je me suis fait la meme reflection pour les flics dans le trou. Mais ca reste du cinéma (meme si le real veut faire réaliste)
Après je pense que beaucoup de films, si on les regarde de manières décalées ou si on n'est pas dedans on voit bien les incohérences... (j'ai personnellement toujours trouvé tres betes les réactions de gens dans les films romantiques)
Mais comme dit tout au début, et là suis en accord avec Depell, je pense que le film a été coupé pour gagner en fluidité et en durée, d'où certaines scènes qui font un peu hasard et coincidence.
Un film que j'ai adoré aussi c'est 28 Semaines plus tard, et ce qui me fait chier dans ce film ce sont 2 p..."bip" d'incohérences (que je ne citerai pas, plus envie de spoiler
)car je trouve que le réal à réussi a me faire flipper rien qu'avec sa scène d'ouverture.
Après autant j'ai aimé TDKR même si je prefere le begins et le TDK... autant là où je suis mort d'ennui c'etait le dernier burton..;
limite j'avais envie d'acheter un cierge pour prier pour son âme de réalisateur
Depell a écrit:Le problème c'est que c'est du cinéma et le public a changé sur deux points:
- d'une part, il n'y a plus d'imaginaire,
- de l'autre, on oublie que c'est du cinéma, que c'est magique, que ça fait pouf et ça apparaît.
Suis pas d'accord..je dirai que c'est une facon qui peut etre vrai pour certains publics sur certains types de films, mais en aucun cas je n'en ferai une généralité 
Mais je dirai pour simplifier, c'est là que doit etre le talent d'un realisateur, arriver à faire entrer le public dans son univers et faire oublier le reste.
Depell a écrit:Toutes les histoires ont des incohérences, pour les rendre lisibles, palpitantes... Perso, ce qui me choque le plus dans Rises, c'est le timing, Batman revient le jour même (pas avant sinon il n'y aurait pas eu du guerre, pas après parce que sinon... bah... voilà) de la dite explosion (avec minuterie, je vous prie)... avec tout le timing haletant qui va bien... c'est choquant oui... mais c'est un film, on le bosse à longueur d'année avec Pierre et ça vous choque?
Je crois qu'on a perdu notre indulgence... aurait-on le même discours face à du Tati ou du Méliès, du Jules Verne ou du Carroll... alors qu'au final, y'a le même sac d'incohérences qui traine, mais on le laisse de coté puisque ces auteurs font de la magie.
Alors pour le point 1 je crois que c'est moins l'histoire de timing qu'en fait le coup de la bombe on l'a vu dans plein de films, telefilms, serie tv.. et comme perso je le pense, qd j'ai vu begins ou TDK, j'ai été surpris, rebondissement, le film allait là où je m'y attendais pas et je pense que une partie du public pense comme moi. Donc au final on se retrouve avec une vieille bombe qu'on fout dans la mer (je caricature expres). J'ai meme lu une critique très négative de Rise qui expliquait que le film reprenait bon nombres de clichés des films des 80 et 90. Même si j'ai aimé le film j'avoue que j'ai trouvé du vrai dans la critique.
Alors je ne dirai pas que le public a perdu son indulgence, je dirai que parfois il est exigent..sinon on se retrouverait tjs avec les meme ficelles au cinéma (ce qui arrive avec des blockbuster tjs en caricaturant)
Comme dit au dessus c'est au réal, aux acteurs, aux techniciens d'insuffler la magie.. si tu vois surtout que les incohérences c'est qu'ils ratent le pari.
Je pense qu'ici Peesse et Alex on reproché à TDKR d'être trop mécanique, qu'on voit trop les ficelles. Et même moi qui ait aimé le film, je trouve qu'elles sont ici plus visibles que dans les 2 premiers.
Moi quand je vois du Mélies, Metropolis, je vois de la magie, un univers.. je vois pas les Transformers 
Quand je me suis tapé la premiere fois les transformers, je me faisais tellement ch... que je me suis dit "ah la c'est la scène d'action, elle se termine, on va avoir le droit à la scène avec une blague" et pourtant plein de gens étaient transportés dans la magie du film, retombaient en enfance (moi j'avais l'impression d'être pris pour un gogo..comme quoi)
Je conseille un film (qui a été un échec pourtant) Last Action Hero avec Schwarzie. Le film démonte les mécanismes du film d'action des années 90.
Ensuite je pense que le public est variable. Il est parfois exigeant des fois non (20millions d'entrées pour Bienvenue chez les tchis... faut vraiment pas être exigeant pour une comédie
..ceci est mon avis..je le partage). Mais dire que c'est "la faute" au public (je caricature encore, je dis pas que c'est ce que tu as dit).. c'est facile.
C'est au conteur de savoir transporter
Après bien sûr le public peut rater qqch et ne pas "avoir de gout" car l'oeuvre qu'il voit est ptet difficile d'accès ou "incomprise".
je pense donc que c'est trop simplifier.
après les fans de star wars ou de super héros qui veulent que le héros portent un string rose fushia et pas rose rose..on pourra jamais rien y faire..
quoique Sam Raimi a bien réussi à les mettre dans sa poche avec son Spiderman qui, O sacrilège, avait déjà la capacité direct de faire ses toiles maison sans aucun appareil. Comme quoi finalement, il a réussi à créer la magie même chez les plus exigeants
(et pourtant y a des incohérences dans Spiderman!)
et désolé pour les fautes et coquilles je ferai la correction quand j'aurai le temps 
Dernière modification par Piot_Symbol (2012-08-07 08:01:58)
« La différence entre une critique constructive et une critique malveillante ? La première est celle que vous faites aux autres. La seconde est celle qu'ils vous font. » F. WALSH