Sujet : Chronique Ciné de l'été

Vu que c'est mort ici et que je passe pour un pourrisseur alors si qqun passe smile

Donc.. Dark Knight Rises.. est ce bien ?
Ouiiii

Mais est ce mieux  que Dark Knight ?
Perso, bah non

Même si 2h44 ca passe vite, à vouloir faire à tout prix un "epic movie", le réal fait parfois un film "too much", avec mention spéciale pour le final.
Est-ce lié au montage, mais quelques raccourcis scénaristiques se balladent (ou alors le commissaire Gordon devrait jouer au loto vu sa facilité de rencontrer le gros méchant du film et de s'en aller on va dire)
Epique aussi se veut le film avec ce big méchant terroriste qui décide de tout péter mais dont aucune scène ne rivalise avec les meilleures  de son prédécesseur. La scène d'ouverture est impressionnante mais, le braquage du Joker était bien plus jouissif.
Coté pyrotechnique ok ca pète dans TDKR...mais cela ne rivalise pas entre la course poursuite dans les tunnels de gotham ou même la visite explosive du Joker à l'hôpital.. Mais après quand ca fight entre Bane et Batman, c'est pas un combat de chiwawa le long de la moselle lors des rives en fêtes de Thionville.

Alors oui Bane est impressionnant, oui Catwoman, heu non pardon Selyna Kyle, porte bien le sien (de ben..argot de pantalon smile ), oui certains rêveront  de la moto de Batman qui roule sur le côté (notons que personne ne porte de gilet jaune dans le film) ou de la médecine douce pratiquée par Christian Bale ; Et oui Marion Cotillard arrive à passer d'un rôle 'handicapé" à un rôle "handicapant"..mais personne n'ira piquer l'oscar au feu Heath Ledger...

Alors peut-être à trop attendre on est décu, après j'ai pleinement apprécié  TDK à la seconde vision..qui sait pour celui là..
ou finalement..je préfère les psychopahtes clownesques aux gros terroristes qui ont une vieille voix de fumeur smile

Dernière modification par Piot_Symbol (2012-07-25 11:53:21)

« La différence entre une critique constructive et une critique malveillante ? La première est celle que vous faites aux autres. La seconde est celle qu'ils vous font. » F. WALSH

Re : Chronique Ciné de l'été

Merci pour ce retour. Je commençais à envisager d'aller le voir.

Pour ma part, et malgré mon pseudo qui reflète bien plus ma couleur de peau que mon amour invétéré pour le volet 2 des Batman de Nolan, j'avais préféré "Batman Begins" à "The Dark Knight". J'avais préféré ce petit côté "réaliste", même si certains lui reprocheront le passage des moines shaolin (cf. Duncan). Les seuls coups d'éclat que j'avais trouvé à Dark Knight étaient effectivement le Joker (disparition du crayon) et l'explosion de l'hôpital. La poursuite avec la moto, etc... non merci. Double face avec la moité de la gueule arrachée mais toujours vivant -> too much également.

Dernière modification par Péesse: The Dark Knight (2012-07-25 13:03:11)

Apres ca reste quand même bien au dessus de la production standard... il y a une volonté de faire "blockbuster intelligent".

En gros, Nolan a voulu utiliser la saga Batman pour faire des genre de film qu'il aime à savoir un récit initiatique pour le 1, un film plus braquage et gansters pour le 2 (on pense beaucoup à Michael Mann tendance Heat) et pour le 3 un film épique genre fresque à la Docteur Jivago et Metropolis (ca s'invente pas.....)..Donc on passe de Omar Sharif à Batman Shérif

je pense que Bastien qui passera ici un jour ou l'autre ayant vu Metropolis et TDKR nous dira jusqu'ou va la comparaison (sauf l'aspect noir et blanc)

La première fois que j'avais vu le 2, j'attendais tellement double face que je trouvais que son personnage finalement trop court et pas assez exploité, une deuxième vision m'a fait comprendre que finalement le rôle n'est qu'une conséquence de ce qu'est le joker.
Apres certains pensent que la mort de Heath Ledger a fait remonter le film pour donner plus d'espace au joker..tout comme on dit (malgrè le démenti de la warner et des preuves écrites qui prouvent l'inverse) que la voix en VO de Bane a été amplifié car très difficile à comprendre (et c'était le but initial de l'auteur réalisateur) car il n'avait pas envie de perdre une partie du public.

« La différence entre une critique constructive et une critique malveillante ? La première est celle que vous faites aux autres. La seconde est celle qu'ils vous font. » F. WALSH

4

Lecteur de comics depuis une décénnie et grand fan invétéré de Batman, je peux vous dire que j'ai jouie devant les Nolan.

Attention, j'aime le Batman de Frank Miller, le noir, le méchant, le malsaint. Burton avait créé un univers, tendance gothique, qui avait donner une nouvelle ligne graphique à la bd. Nolan c'est le retour au noir, au cru, à la douleur...

Tous les films de Nolan ont une intelligence incroyable dans les séquence de dialogues (son frère est un écrivain incroyable)avec une grande finesse narrative... mais restons cohérent, comment on peut faire un film bien avec un mec aussi peu crédible qu'un mec qui se déguise en chauve souris.
Et c'est là le chef d'oeuvre de Nolan, s'approprier un sujet dense (parce que archiconnu), le rendre crédible, le rendre possible, le rendre angoissant.

Merci à son Ras Al Guhl purificateur, à son Joker anarchiste, à son Two-face en justicier brisé... on considère dans un comics que la valeur de son héros est déterminé par ses méchants. Mais quelle vision grandiose de ces trois personnages terroriste, qui capture l'essence d'une logique et l'applique à merveille.

J'attends beaucoup de ce dernier, que je n'ai pas encore pu voir. Mais je suis déjà impressioné par la légende cinématographique qui a emprunté à beaucoup de réalisateurs (Mann en tête, mais aussi beaucoup d'autres) et qui laissera son empreinte pour les successeurs (comme Fincher avec Seven, ou Wachowski avec Matrix).
C'est dur d'être original, ça l'ai d'autant avec un sujet hyper connu.

5

Vu... et à voir absolument si vous avez aimé (vu que le contraire est impossble) les deux premiers, avec un final jouissif même si quelque peu attendu, j'ai encore la banane depuis hier soir.

heu..mettre à la meme (h)auteur Fincher, Nolan et les Wachowski avec Matrix... je ne te suis pas smile
meme si j'adore le film, the Brothers n'ont fait que reprendre (certains diront piller) différents pans de cultures (un peu comme cameron avec Avatar) ...même les effets de caméra "à la matrix" étaient déjà vu dans une pub et aussi dans le pas très glorieux "Lost In space" avec la star de friends Joey (son nom d'acteur me passant par dessus la tête, tout comme la série d'ailleurs)
ils se sont même pris un procès je crois car leur scenario "original" était très pompé sur une bd pas très connue smile
L'emprunte laissée n'étant alors plus la même

Disons c'est un peu comme lire à chaque début de film produit par Besson "sur une idée originale de Luc Besson"... on est obligé d'avoir le sourire et se dire qu'il se fout bien de notre gueule.

sinon..oui faut aller voir Dark Knight Rise... ca reste bien plus intelligent qu'un Avengers (qui est aussi un bon film) ...meme si bon le côté épique du film me laisse personnellement sur ma faim.
Et n'oublions pas Bane le brutal mais non dénué de cerveau, la mise en scène et l'acteur mettant en avant indéniablement cette caractéristique => pas de demi-mesure et les faces à faces Bane / Batman en sont d'autant plus impressionants smile

Sinon toujours pour vos sorties de l'été... ceux qui ne sont plus en salles mais bientôt visibles en VOD (pas de piratage les amis..pas bien!!!)

21 Jump Street : j'ai jamais vu la série, et je m'en porte pas plus mal..parait que ca n'a vraiment aucun rapport dans le ton choisi et c'est tant mieux. J'ai trouvé ca tellement con que j'ai bien rigolé. Avec la star montante Channing Tattum (comment ca personne connait..arretez, il joue un strip teaser dans le prochain Soderberg..ok je vois tout le monde dort) A noter des cameo des acteurs de la serie original dont Johnny Depp

Prometheus : Fausse préquelle d'alien... mais indirectement vrai remake vu le copier coller de la progression narrative du film. Après même si j'ai passé un bon moment, j'ai quand même la vague impression que le côté "intello" du film c'est un peu de la branlette pour se donner un genre (pourquoi expliquer en 1phrase ce qui est possible d'expliquer 5pages juste pour se la péter ?)

The Dictator : plus ca va, et plus l'auteur de Ali G, Borat et Bruno perd en rythme. Le film reste sympa, notamment une séquence d'accouchement dans un magasin assez terrible, mais côté rythme du film, y a des très grands moments de creux. Après faut aimer aussi ce "type" d'humour smile

Sinon celui que hélas personne ne verra cet été (oooooh)
GI Joe 2 : et oui repoussé de 9 mois pour soit disant le convertir en 3d alors qu'en fait la rumeur fait état de projections test catastrophiques car le personnage du précédent film meure rapidement ...mais pas de peau l'acteur a joué entre temps dans 3 films qui ont cartonné dont le fameux "21 jump street"
Je sais vous aviez hâte de retrouvé bruce willis et The rock dans ce film d'action super méga..Non? ah bon? la je suis surpris quand même smile

Dernière modification par Piot_Symbol (2012-07-27 08:24:52)

7

La source de Matrix est le comics "Les Invisibles" de Grant Morrison... est c'est clairement bien pompé, mais si le comics parlait plus de magie et de civilisation que de futur et d'informatique, les scènes d'action sont aussi largement emprunté au cinéma chinois (Tigre et Dragon en tête dont ils ont utilisé les mêmes chorégraphes)

Cependant je les mets à la même hauteur, non pas pour leur talent respectif, mais pour la vision qu'ils ont donné à leur genre cinématographique. Avant Matrix y'avait des combats à la Chuck Norris et Steven Seagal, maintenant ça n'existe plus, il n'y a plus un film d'action sans envolés et bullet time.... sauf Batman smile

Prométheus, j'ai surkiffé... pas l'histoire, elle est nulle, pas les acteurs, ils sont inconsistants... mais la réalisation... mon dieu... à voir en 3D à tout prix, la scène d'introduction suffit à valoir les 10€.

Blanche Neige et le Chasseur... j'avais jamais autant ri devant un film... y'a rien, c'est pas cohérent pour un sou, et les seuls moments bien sont entièrement pompés sur d'autres film (LOTR, Mononoké, Willow entre autres) mais du coup c'est crée un jeu: à chaque scène, on dire de quel film s'est tiré.

Spiderman... c'est sympa si vous avez pas vu les Raimi... sinon aura la motion peut mieux faire, avec un méchant tellement lisse qu'il ne présente aucun intéret au film.

Prochain film attendu.... EXPENDABLES II... comment ça on a perdu toutes les filles sur cette conversation.

Depell a écrit:

La source de Matrix est le comics "Les Invisibles" de Grant Morrison... est c'est clairement bien pompé, mais si le comics parlait plus de magie et de civilisation que de futur et d'informatique, les scènes d'action sont aussi largement emprunté au cinéma chinois (Tigre et Dragon en tête dont ils ont utilisé les mêmes chorégraphes).

Cependant je les mets à la même hauteur, non pas pour leur talent respectif, mais pour la vision qu'ils ont donné à leur genre cinématographique. Avant Matrix y'avait des combats à la Chuck Norris et Steven Seagal, maintenant ça n'existe plus, il n'y a plus un film d'action sans envolés et bullet time.... sauf Batman smile

bcp d'influences asiat rien que le generique => ghost in the shell, mais défilement des caractères dans l'autre sens.
Après oui suite à Tigre et Dragon, Yuen Woo-ping fut de bcp de films smile
apres pour les scenes d'actions, je pense que le cinéma a surtout commencé à regarder ce qui se faisait sur les jeux videos et en asie (John Woo) alors oui matrix a été un des premier, c'est vrai ... ce qui fait que maintenant on cherche à retourner à du brutal sans envolé, de the expendables, au film asiat style ong bak et plus récemment the raid en passant par les combats brutaux de Batman et Bane.

Depell a écrit:

[Prométheus, j'ai surkiffé... pas l'histoire, elle est nulle, pas les acteurs, ils sont inconsistants... mais la réalisation... mon dieu... à voir en 3D à tout prix, la scène d'introduction suffit à valoir les 10€..

=> tu paie 10euros pour aller au ciné toi? t'es un riche ! smile et c'est pas 13 (10 la place+ 2 supp 3d et 1 lunette)?. Moi je suis comme Nolan, je préfère l'IMAX smile (zut y avait pas ici sad )
heu.. ne dis pas Michael Fassbender est inconsistant dans le film, les premiers scènes du film il est extraordinaire à poser son personnage (aider en cela de la mise en scène) par juste qq regards, sa façon d'être. De toute facon pour l'instant, et ce  même dans l'inédit Blood Creek de Joel "Batman Fluo" Schumacher, il est bon même si le film l'est moins.
Les filles l'adoreront dans Shame, l'histoire d'un sex addict (apres j'ai pas dit qu'elles aimeront le film)

Depell a écrit:

[Blanche Neige et le Chasseur... j'avais jamais autant ri devant un film... y'a rien, c'est pas cohérent pour un sou, et les seuls moments bien sont entièrement pompés sur d'autres film (LOTR, Mononoké, Willow entre autres) mais du coup c'est crée un jeu: à chaque scène, on dire de quel film s'est tiré..

=> le seul intéret du film reside surement dans le fait que l'actrice s'est tapé le realisateur, qu'elle l'a annoncé publiquement et que maintenant Robert Pattkinson s'est barré du domicile. smile

A propos de Robert, il est tres bon dans Cosmopolis. Par contre, ce n'est vraiment pas un film pour tout le monde. Bcp n"'ont vu qu'une merde blablateuse".Alors oui ca parle mais y a qqch d'organique qui sort du film est qui m'a fait passé un "bon" moment. Mais la bande annonce est plus que trompeuse.

Depell a écrit:

[Prochain film attendu.... EXPENDABLES II... comment ça on a perdu toutes les filles sur cette conversation.

le 1 m'a suffit et après les excellents John Rambo et Rocky Balboa, je trouvais que l'air de rien Stallone nous faisait un faux revival des 80's pour finalement faire un film très commercial. Y a des scènes qui sortent du lot , mais soit ca s'assume 80's soit ca s'assume blockbuster actuel . Alors comme en plus c'est réalisé par Simon West l'auteur des Ailes de l'enfer, du deshonneur d'elisabeth campbell et de Tomb Raider 1...je dis ..non merci...vive la VOD smile

par contre le film d'action con qui s'assume à 200% avec un scénario a rebondissements pour faire genre (rebondissements qui me font un peu pensé à certains d'un film dont on parlait tout au debut smile ),
The Raid.
Une brigade de flic pénètre un immeuble pour aller chercher au dernier étage le mafieu. Ca fight et ca fait retourner à du vrai plaisir coupable de voir des mecs se mettrent sur la gueule. Par contre c'est très violent

Dernière modification par Piot_Symbol (2012-07-27 10:18:17)

Je n'ai toujours pas vu Batman, mais assez d'accord avec Depell pour mettre Matrix sur l'étagère des films qui ont marqué l'évolution du cinéma. Et bien sûr, dans un film, on retrouve forcément les influences de l'un ou l'autre. Comment en serait-il autrement? Ce qui doit être jugé, c'est le résultat final. Nos impros ne sont également d'un mélange de vécu, de vu, d'entendu, que l'on mélange et que l'on ressort à notre sauce.

Pour les scènes de combat, Matrix me parait plus ancien que Tigre et Dragon, non?

Dans le genre combat brutal sans chichi, ça me fait penser à la baston de Viggo Mortensen dans "Les promesses de l'ombre" (Eastern Promises), où il joue un mafieux russe. A un moment, il est à poil dans un sauna et deux types lui tombent dessus pour le tuer. C'est assez cru.

Péesse: The Dark Knight a écrit:

Pour les scènes de combat, Matrix me parait plus ancien que Tigre et Dragon, non?

Oui moi aussi j'ai eu le doute et je confirme..Tigre et Dragon date de 2000 et Matrix 1999
Depell a du confondre avec tout les autres wu xia pian dont tigre et dragon ainsi que Matrix s'inspirent (et c'est bien le meme chorégraphe)

Matrix a marqué sur la facon dont les films ont été fait ensuite, c'est indeniable, je ne dis pas le contraire cher Peesse smile mais il a eu hélas le malheur, entre autre,de faire des suites, qui même si elles sont pas mauvaises, ont en laissé bcp sur le carreau et avec le temps je trouve qu'il a perdu, de son "aura"... contrairement à des terminator, alien, et autres batman toutes versions confondues (meme celles en fluo qui sont qqpart.. tellement nazes qu'elles sont cultes hélas!) qui étaient originaux.

Mais Matrix reste pour moi un très bon film et qui a bien sur inspiré plein d'autres films et je pense qu'il aurait été "unique" (sans suite) oui, ma vision sur lui est différente. Mais comme bcp de gens, les suites m'ont fait un peu demystifier (à tort ou non) le film original.
Donc c'est pour ca que je tiens à nuancer. Depell parlait d'empreinte en mettant au meme niveau Fincher et Wachowski et c'est sur ce point de vue la que je différe.
Seven a été bcp copié après sa sortie mais aucun n'a réussi a égaler..Seven est un "ensemble", une atmosphère, un final, une mise en scène, une interprétation...
Matrix a reposé surtout sur les "nouveaux" procédés de mise en scène inspirés d'autres (asiatiques, pub, ect), sur ce coté melting pot. Et c'est ca qui a marqué. Car en impro, finalement on reproduit les gimmick (ralenti, bullet time...) de mise en scène.

Donc voilà je tiens bien à préciser ma nuance smile
Tout comme j'ai bcp aimé TDKN et ce meme si j'émets qq critiques, je ne dis pas que Matrix n'a pas marqué, mais que pour moi Matrix n'a pas la même empreinte. Empreinte surtout liée à des idées mise de mise en scène et sa grande facon d'avoir su relier différentes sources d'inspiration.

Ceci reste un point de vue strictement personnel. Faudra d'ailleurs que je me refasse la trilogie Matrix un de ces 4 vu que je l'ai dans ma videotheque peu fournie smile

Ah oui Eastern Promises..des scènes crus... et dans le genre scène de sexe crue (pas un sexe cru, je précise), tjs chez Cronenberg celle dans A history of Violence où tjs ce vigoureux Viggo prend Maria bello dans l'escalier smile
Ca me rappelle que j'ai une amie qui fantasmait sur la scène de Sauna avec Viggo...

Dernière modification par Piot_Symbol (2012-07-27 13:13:31)

11

Au temps pour moi, j'ai confondu avec tai chi master avec déjà ses chorégraphies typiques sortie en 1993 en Asie et en 2002 en Europe suite au succès de matrix.

Tai chi master..j'en avais entendu parlé, me suis payé le dvd..et j'ai pas aimé..
j'ai préféré les il etait une fois en chine

Sinon pour ceux qui aime l'acteur qui fait Bane..je recommande Bronson de Nicolas Winding Refn (réal de DRIVE ca c'est pour Peesse..avec la fameuse scène de l'ascenseur) smile

13

Si t'aime ce registre, je te conseille Drunken Master II avec Jackie Chan... son meilleur film chinois

14

Moi j'ai vraiment aimé les 3 episodes. the TDK est peut être plus marquant car c'est à la fin de celui ci que l'on touche le fond, ou il n'y plus d'espoir (d'ailleurs j'aurais vraiment aimé pour que le tableau du desespoir soit complet que le bateau des prisonniers explose).
Le seul handicap du TDKR pour moi c'est le masque de Bane qui est trop imposant à mon gout, on ne voit plus que ca quand on voit Bane à l'écran, même son imposante musculature y passe au second plan (il est pourtant costaud le bonhomme). J'ai beaucoup aimé la fin surtout le combat dans la mélée entre Bane et Batman, style bataille moyen ageuses entre deux heros et leur armée)

PS: Je te conchie pour le spoil Piot

SPOILER CI DESSOUS (alors on lit pas si on veut pas savoir sur TDKR)

j'ai pas spoilé..c'est juste que t'es intelligent.. big_smile
le spoil etait limite dans la BA..et même vu comme le film est amené..dès le premier entretien avec B WAYNE on comprend...mais c'est juste la facon de l'annoncer à la fin qui est "too much" smile

notons aussi une certaine actrice qui a tous les honneurs sur le net avec sa façon de mourir smile (pas ce coup ci qu'elle aura des césars et oscars !!!!)

Dernière modification par Piot_Symbol (2012-07-31 12:19:12)

16

Je me vengeraiiiiiii

17

et perso j'aurai préféré qu'il ne revienne pas a florence...

"c'est pas faux" karadoc

Moi je dis
MERCI MARION

http://peopledyinglikemarioncotillard.tumblr.com/

Y a quand même des allumés sur le net smile

Dernière modification par Piot_Symbol (2012-08-03 11:46:18)

Argghhh je meurs. Tu spoil encore et comme un con je clique sur le lien à 2h de ma séance! Ca y est, le film est gâché. Merci Piot Symbol...

20

On devrait interdire à Thomas l'entrée du cinéma au moins trois semaines après la sortie d'un film. le spoil, c'est sa seconde naturee

21

Piot_Symbol a écrit:

et pour le 3 un film épique genre fresque à la Docteur Jivago

ha ha ha ... je me demande d'où ça sort ça !

pour le reste, plutôt d'accord avec toi, notamment sur Gordon
(SPOLIER ALERT POUR LE RESTE) qui n'a pas été écrasé par la bombe dans le camion lors de l'accident, qu'il est habile !
dans le genre don de se retrouver au bon endroit au bon moment il y a aussi l'homme de main de Bane, le jeune avec le gilet chelou qui est partout à la fois (je suis sûr que tu vois de qui je parle)

par ailleurs j'ai trouvé qu'il y avait (peut être involontairement) une touche de Burton dans le tribunal (estrade du juge), y avez-vous pensé également ?

j'ai aussi eu peur de plonger vers le ridicule quand, à la fin du combat entre Batman et Bane, Bane est au sol, je me suis imaginé ce dernier, fatigué et mourant, enlever son masque et dire à Batman, "I'm your father"

au sujet de la fin :
- effectivement, la mort d'un des persos principal du film nous a fait bien rire lors de la séance (je ne savais alors pas qu'il y avait un buz sur le net)
- la fin du film (Batman qui s'envole avec la bombe) m'a fait penser à une autre fin... mais je n'arrive pas à voir laquelle ?
c'est pas Armageddon, c'est pas Dangereusement Votre... any help ?

Dernière modification par AlexEs (2012-08-05 11:22:06)

22

Bastien a écrit:

et perso j'aurai préféré qu'il ne revienne pas a florence...

+1 !

23

AlexEs a écrit:

- la fin du film (Batman qui s'envole avec la bombe) m'a fait penser à une autre fin... mais je n'arrive pas à voir laquelle ?

space cowboys avec tommy lee jones !

mais normalement le rôle de marion a un enfant avec batman...donc est elle vraiment morte?
elle jouerait peut être la comédie dans le film... d’où sa mort

"c'est pas faux" karadoc

24

Bastien a écrit:
AlexEs a écrit:

space cowboys avec tommy lee jones !

oulala, c'est loin ! merci, je pense que j'avais encore un autre truc en tête

Bastien a écrit:

mais normalement le rôle de marion a un enfant avec batman

tu confonds avec Indiana Jones....

Bastien a écrit:

...donc est elle vraiment morte?
elle jouerait peut être la comédie dans le film... d’où sa mort

:-)

(SPOILER - NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU BATMAN)

J'ai vu Batman vendredi soir comme prévu. Hum, comment dire, sans vouloir froisser les inconditionnels des comics que je ne suis pas, je me suis emmerdé à mourir! Ou plutôt à dormir. Ok, je ne suis plus tout jeune, et le vendredi soir, la semaine qui s'achève à tendance à me pousser rapidement dans les bras de Morphée. Mais sérieusement, comment peut-on faire 2h45 d'un film d'action sans action? Nolan a dû faire un stage avec Terrence Malik? (tree of life et le nouveau monde).

Et encore, Tree of Life j'ai relativement aimé. Au moins c'est vachement esthétique et c'est novateur pour la narration chelou.

Le film ne propose pas grand chose, trop d'incohérence et de détails ridicules: (tous) les flics de Gotham qui restent 5 mois dans les égouts? Pas grave, quand on leur ouvre, ils sortent avec les uniformes impecs, repassés, les caquettes bien mises, en petit footing sans dire merci pour aller se bastonner dans la rue à mains nues. Un exemple parmi tant d'autres. Un autre pour le plaisir: t'as une vertèbre qui sort du dos -> BAM un coup de point, je te suspend à une corde pendant X temps et quand tu remarches, c'est ok. Tu pourras te faire des séances d'abdo dans la foulée. Etc etc...

J'ai revu The Dark Knight dimanche soir pour être sûr que je n'avais pas changé en 4 ans: le film n'a rien à voir -> de la noirceur, de la violence gratuite, et des interprétations magistrales.

Notre Marion n'a rien à se reprocher globalement sauf sa (fausse?) mort ridicule.