Sujet : Chronique Ciné de l'été
Vu que c'est mort ici et que je passe pour un pourrisseur alors si qqun passe
Donc.. Dark Knight Rises.. est ce bien ?
Ouiiii
Mais est ce mieux que Dark Knight ?
Perso, bah non
Même si 2h44 ca passe vite, à vouloir faire à tout prix un "epic movie", le réal fait parfois un film "too much", avec mention spéciale pour le final.
Est-ce lié au montage, mais quelques raccourcis scénaristiques se balladent (ou alors le commissaire Gordon devrait jouer au loto vu sa facilité de rencontrer le gros méchant du film et de s'en aller on va dire)
Epique aussi se veut le film avec ce big méchant terroriste qui décide de tout péter mais dont aucune scène ne rivalise avec les meilleures de son prédécesseur. La scène d'ouverture est impressionnante mais, le braquage du Joker était bien plus jouissif.
Coté pyrotechnique ok ca pète dans TDKR...mais cela ne rivalise pas entre la course poursuite dans les tunnels de gotham ou même la visite explosive du Joker à l'hôpital.. Mais après quand ca fight entre Bane et Batman, c'est pas un combat de chiwawa le long de la moselle lors des rives en fêtes de Thionville.
Alors oui Bane est impressionnant, oui Catwoman, heu non pardon Selyna Kyle, porte bien le sien (de ben..argot de pantalon ), oui certains rêveront de la moto de Batman qui roule sur le côté (notons que personne ne porte de gilet jaune dans le film) ou de la médecine douce pratiquée par Christian Bale ; Et oui Marion Cotillard arrive à passer d'un rôle 'handicapé" à un rôle "handicapant"..mais personne n'ira piquer l'oscar au feu Heath Ledger...
Alors peut-être à trop attendre on est décu, après j'ai pleinement apprécié TDK à la seconde vision..qui sait pour celui là..
ou finalement..je préfère les psychopahtes clownesques aux gros terroristes qui ont une vieille voix de fumeur
Dernière modification par Piot_Symbol (2012-07-25 11:53:21)