Sujet : Nuit Totale Impro au Festival de l'Humour de MANOM le 25/11/2011

Bonjour,

C'est avec plaisir que le MINOU, la troupe d'improvisation théâtrale de METZ, vous annonce son prochain spectacle :

Ce vendredi 25 novembre 2011
Grande soirée d'impro : Nuit Totale Impro au Festival de l'Humour de MANOM,
2 spectacles grandioses pour près de 5 heures d'impro
à la Salle Arnaud de Bertier
Route de Garche à MANOM
Tarif : 5 euros pour la soirée.

Désormais incontournable, la Nuit "Totale Impro" au Festival Humour & Cies de MANOM est devenue une véritable institution.
Cette année, le Minou a eu carte blanche pour organiser la soirée !

Et voici le Programme :

20h30- 22h40: Catch Impro à mort !

Rivalisant d'imagination, et sous la poigne de fer d'un arbitre sans pitié, 4 équipes de 2 jouteurs s'affrontent lors d'un tournoi où tout est permis pour vous faire rire, rêver, voyager.

Et c'est vous, public, dans une ambiance survoltée, qui déciderez par vos votes quelle équipe l'emportera !

22h50 – 1h10 : Pièce montée en poursuite

4 comédiens et un metteur en scène qui décideraient de créer devant vous une pièce de théâtre, ce serait fou.
Que ces 4 comédiens soient remplacés dès qu'ils le souhaitent par 4 autres qui continueraient l'histoire qu'ils ont commencé, ce seraient encore plus dingue.
Et que 4 autres, encore différents, prennent à leur tour le relais, pour le redonner aux 4 premiers ... ça frôle la folie furieuse !

Et que tout ça s'enchaîne ainsi pendant 2h .... impossible !
C'est pourtant ce qu'il va se passer !

A partir d'une situation donnée par le public, 3 équipes de 4 acteurs se relayent sur scène, et créent une pièce de théâtre, sous la coupe d'un maître de jeu, metteur en scène de l'éphémère.

Pour l'occasion, le MINOU a invité 2 ligues voisines :
- La FIGHT de NANCY
- Le POIL de LUXEMBOURG

Surprises et rebondissements au programme !

A vendredi.
Pierre, pour le MINOU.

PS : Renseignements et plan d'accès sur http://www.humour-cies.org/

La vie est une impro sans fin.

2

Re : Nuit Totale Impro au Festival de l'Humour de MANOM le 25/11/2011

Et voici les commentaires des spectateurs :

Bravo à Vince, il est parfait en arbitre ! C'est sympa aussi de voir des jouteurs autres que le MINOU. Super sympa la pièce montée ! J'ai vraiment apprécié.
Passe un bon moment. Merci. Continuez comme ça.
Très bon spectacle.
Super soirée. Vous avez beaucoup de talents. J'ai beaucoup rit. Bonne continuation et merci pour ces bons moments.
TOP !
Il y a trop de lumière.
Trop fort comme toujours, la présentatrice trop molle, DJ au top...
Arbitre très drôle mais présentatrice beaucoup moins. Comme toujours acteurs très bons pour certains, d'autres un peu plus effacés ... mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ! PS : cocktail pas terrible !
Très bonne soirée sauf la présentatrice on nous a habitué à mieux.
Toujours aussi bon ! Y'a rien à dire, les jouteurs se lâchent, et avec beaucoup de spontanéité. J'ai mal aux zygométiques...
Excellent, amusant, dépaysant. J'envie votre talent !
Spectacle Rafraichissant, Très agréable. La Sono est A revoir. smile
Super spectacle ! Vraiment drôle pour 2 équipes notamment. Par contre, l'explication sur le lieu du spectacle n'était pas claire. D'autres personnes étaient aussi à Yutz au lieu d'ici.
Moi ?! 1m78 (à plat), brune, célibataire en mal d'amour... Lara Croft et moi ne faisons qu'une... Le spectacle ? TOP comme d'hab...
Très bon spectacle, mort de rire du début à la fin. Moi et bien... célibataire, 24 ans, 1m80, 65 kg...
Vraiment bien !
TRES BIEN.
Le Minou super remède contre le grisou ! Merci à vous !! Continuez encore longtemps ! Comme toujours, l'équipe de Gé a été formidable. Un super duo qu'on ne sa lasse pas de voir. On sait d'avance que l'impro sera bonne avec eux. Félicitations aussi à l'équipe pousse mousse.
Coup de coeur pour "game over".
TROP COOL ! smile
Très intéressant. Difficilement audible au fond. Continuez ! Merci.
Pas mal le ring ! Pas mal la salle bien que loin de Metz, + de place & de confort qu'à L'arrosoir smile
Je voulais voir Mitoo [entouré d'un coeur] & Erwan [entouré d'un autre coeur] ! Vive la chouette/hibou ! Sniff. Sniff. Sniff. A quand 1 représentation avec tous les membres du Minou ?
Super spectacle. Bonne improvisation.
Très sympa. Je découvre.
Certaines impro sont hilarantes mais d'autres sont HS et peu compréhensibles. Mais bon spectacle, très appréciable.
Je préfère les matchs classiques que le catch impro. Ceci dit, le spectacle était très sympa. La 2ème partie était beaucoup mieux !
Bon spectacle. JE REVIENDRAI !!! et je me propose en tant que présentatrice : vous pouvez me contacter au 06 06 06 06 06, 0,56 cts l'appel + le prix de 2 sms pour entendre mes recettes anti-poilus luxembourgeois ou poilus angora messins ou mes seins
C'est la première que j'assiste à ce genre de spectacle et j'aime beaucoup. Bravo.
Je ne connaissai pas ce genre de théâtre et j'en suis devenue fan. Très bon moment, très convivial et surtout très drôle. Chapeau les artistes !
Super !! Nom et N° de tel de la petite blonde ? (je rigole)
Super. Excellentes équipes. J'adore smile la lapine et ... jeux vidéo. Petit bémol : 1/2 h de retard -> tard pour les enfants.
COOL. BONNE HUMEUR. RIGOLO. Très bien le coup des chaussettes (défoulement). Pourvu que cela dure.
Bon concept mais manque de ponctualité (retard du début du spectacle & entracte d'1/4 h qui a finalement duré 35 min).
Coup de coeur = l'impro chanté. Tout en restant objective : les impros du Minou sont excellentes et surtout les acteurs (je ne sais pas si c'est le bon therme) jouteurs et non acteurs sorry, arrivent tjs à rebondir et n'oublient jamais les petits détails lancés au cours de l'impro. Toujours un plaisir. Vivement le 17/12.
Inégal mais bon enfant. Coup de coeur : l'arbitre mais pas assez de chaussettes à jeter sur la présentatrice [dessin d'un coeur], ou d'objets plus lourds. Attention à la sonorisation [souligné 3 fois] (difficile d'entendre tout le monde...). PS : ce cocktail : quelle drôle d'idée...
La présentatrice aurait pu être évité, pas assez de chaussettes un seau par personne aurait été parfait. Attention au son. Bien le coup du ring de Noël. Très bonne idée les chaussettes ! Très bien l'arbitre. Au minou, qu'est-ce qu'on s'poile !!! Voilà pourquoi je n'ai jamais fait d'impro.
Toujours aussi bien depuis des années. Ne changez rien.
Drôle. Ha ha. Les petits soucis techniques n'ont fait qu'apporter un plus à la bonne ambiance. C'est énorme (le spectacle).
L'arbitre, les jouteurs toujours aussi bon, thème défini par le public. Redonnez les chaussettes lancées.
C'est une découverte pour moi l'idée est géniale et surprénante. Bravo pour les capacités d'impro et les bons mots. Merci pour cette bonne soirée.
Equipes inégales en qualité. 2 par équipes ce n'est pas suffisant, il faudrait être 3 voir 4 équipiers pour plus de rapidité et moins de temps morts.
Plus convivial et dynamique quand le public participe aux choix des thèmes. Mais cool quand même ! Cool les chaussettes !
Le coup de coeur c'est le lapin et Laurent Kroft. On entends pas bien au fond.
Serait-il possible qu'une partie des recettes soit dédiée au financement d'implants capillaires pour l'arbitre ?
Très agréablement surprise par ce concept, que je voulais découvrir depuis pas mal de temps. Le spectacle gagnerait beaucoup à plus de clarté dans les explications de termes ainsi qu'à une meilleure adaptation des sons et lumières.
Ils sont doués. J'ai particulièrement aimé l'impro avec les airs de chansons d'artistes.
Très drôle, différences de niveaux entre les 4 équipes. Le lancer de chaussettes est assez intéressant, en particulier pour les enfants.
Troupe très sympa. Quelques jolies trouvailles. Des jolies non trouvailles aussi ... mais ça fait partie du jeu smile Mon coup de coeur = l'arbitre (écris-moi et je me ferais pardonner de mon 1er lancer de chaussettes "militaire").
La 1ère partie "nickel", les micros mal réglés. Le "lapin et laracroft" bien. Très bonne ambiance entre jouteurs. Les chaussettes mieux que des pantoufles. Par contre l'avant spectacle pas cool (mauvais animateur). Merci de votre enthousiasme.
Félicitations à toutes les équipes et merci pour votre enthousiasme et votre bonne humeur.

La vie est une impro sans fin.